Arrêt du Tabac




Pourquoi les fumeurs n’arrivent pas à arrêter ?
Souvent ce qui les en empêche c’est un tas d’idées reçues comme :
« Je ne peux pas boire sans fumer une cigarette »
« Je suis très angoissé quand je ne peux pas fumer »
« Je ne peux pas imaginer un repas sans une cigarette »
« Je panique (souvent le dimanche soir) si je m’aperçois que j’ai peu de cigarettes »
« Je ne peux pas me relaxer, sans une cigarette »
« J’ai besoin d’une cigarette face au stress et aux contraintes de la vie »
« Lorsque j’ai arrêté de fumer, j’étais nerveux, irritable et je n’arrivais plus à me concentrer »
« J’ai peur si je m’arrête de ressentir ce manque toute ma vie »
« J’ai peur de ne pas réussir à arrêter »
Nous avons dans notre tête deux hémisphères cérébraux qui fonctionnent un peu comme deux cerveaux indépendants mais qui ne sont pas toujours d’accord.
L’hypnose est là pour unifier les deux cerveaux, pour les faire travailler en collaboration, et ce, pour notre plus grand bien, car bien souvent nous sommes la victime malheureuse de ce combat entre nos deux cerveaux, et malgré toute la volonté et toute la détermination dont nous pouvons faire preuve, cela ne suffit pas.
Pourquoi tout ce que vous avez essayé a échoué ?
Dans notre vie de tous les jours, on agit le plus souvent en lien avec notre partie consciente, sans toujours imaginer que l‘inconscient a un impact primordial sur nos actes, et nos pensées.
Travailler, au niveau conscient avec de la volonté et de la détermination pour s’arrêter n’est pas la solution la plus facile et c’est dans la majeure partie des cas une solution inefficace, à moyen terme.
Evidemment la plupart de ces croyances sont à un niveau inconscient, et cet inconscient, s’il ne change pas sa façon de voir les choses vous poussera inexorablement à fumer à nouveau , pour conserver ce soit disant plaisir. Même si cela vous coûte énormément au niveau de votre santé. Car ce que l’on a omis de vous préciser c’est qu’elle contribuera vraisemblablement pour une grande part à votre mort. Souvenez-vous bien : 1 fumeur sur 2 meurt d’une maladie liée au tabac.
Avec l’hypnose, vous allez enfin travailler sur votre inconscient, le reprogrammer, et c’est la façon la plus efficace pour réussir et vous arrêter définitivement !
Que contient la fumée de vos cigarettes ?
Ce que vous savez, c’est qu’une cigarette contient du tabac, de la nicotine, des agents de saveur et de texture : c’est ce qu’on lit sur les paquets de cigarettes. Les tabacs renferment plusieurs alcaloïdes, dont cette fameuse nicotine, extrêmement toxique puisque 40 à 60 mg sont mortels pour un adulte (soit la dose contenue dans un paquet de cigarettes).
Ce qu’on ne sait pas toujours, c’est qu’une fois allumée, la cigarette devient une véritable usine chimique.
La fumée de cigarette est en effet un aérosol, un mélange de gaz et de particules qui contient 4 000 substances, dont plus de 40 sont cancérigènes. Sa combustion provoque la formation de très nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, …) et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, chrome).
Votre motivation est une composante indispensable !
Ne cherchez pas dans l’hypnose une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel, mais ne croyez pas non plus qu’il va être exigé de vous un effort de volonté démesuré.Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez « essayer » l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les personnes profondément motivées pour le changement de vie qu’entraîne l’arrêt du tabac.
Il est nécessaire d’être réellement prêt et désireux d’accepter ce changement. Comme dans toutes les activités humaines, seule la constance et le désir sincère de réussir vous permettront d’accéder au succès.
Vous pouvez arrêter de croire à tout effet « magique » ! Si l’hypnose est fantastique comme moyen d’intervention elle ne peut en aucun cas se substituer à un manque de motivation.